Autolib renforce son dispositif dans les parkings LPA du 7e arrondissement de Lyon …

Dans le cadre du Plan de Déplacement Inter-Entreprises du 7e arrondissement de Lyon (PDIE) développé par l’Association de Développement du Commerce du 7e arrondissement, en novembre 2007, nous avons eu, à plusieurs reprises, l’occasion de consacrer des billets aux modes de transports alternatifs : transports en commun, vélo, le co-voiturage, la marche à pied …

Parmi ces modes de déplacements doux figure un dispositif qui connaît un important développement sur l’agglomération lyonnaise : l’auto partage.

L’auto partage est une formule alternative à l’utilisation de la voiture pour de courts déplacements urbains.

Autolib développe sur Lyon et Villeurbanne un service de location de véhicules à la carte qui est facturé à l’heure et au kilomètre, les réservations se font par téléphone ou par Internet, il suffit ensuite de récupérer le véhicule dans un des parkings Lyon Parc Auto.

Ce service d’auto partage, est une bonne alternative à la voiture, pour les commerçants ou pour les artisans qui souhaitent effectuer une livraison ou aller chercher de la marchandise.

Les habitants ont aussi la possibilité d’utiliser ce service.

Autolib renforce depuis quelques mois son dispositif sur Lyon et sur le 7e arrondissement, c’est ainsi que plusieurs parkings vont bénéficier de d’avantages de véhicules.

Les parkings de la Fosse aux Ours, Berthelot (en juin) et Tony Garnier (à l’automne) disposeront chacun de 3 véhicules.

Pour revenir au Plan de Déplacement Entreprise du 7e arrondissement il faut souligner que l’une des clés de sa réussite repose sur la présence de moyens de transports alternatifs complémentaires du réseau de transports en commun existant.

Il est à noter que nous mettrons la semaine en téléchargement le bilan des 6 premiers mois de mise en service du Plan de Déplacement inter-Entreprises du 7e arrondissement.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *