En attendant septembre vous attend!

Milieu d’après midi, la rue Chevreul est ensoleillée, je pénètre dans la petite cave à vin du 34. Didier Boisson m’accueille, il vient tout juste de relever le rideau de la boutique. IMG_2858
En attendant septembre est une petite cave à vin qui a ouvert en novembre. Un changement de cap complet pour cet ancien ingénieur du son.
Il a voulu changer de vie et sa passion pour le vin l’a amené à ouvrir sa petite boutique dans un quartier qu’il n’avait pas choisi au départ. Mais l’opportunité s’est présentée et son choix, il ne le regrette pas. Didier connaissait peu le 7ème et la rue Chevreul mais le voici maintenant convaincu que ce quartier en pleine expansion a déjà des beaux arguments. Les commerçants environnants l’ont accueilli à bras ouverts, la vie quartier y est très développée et Didier voulait continuer à développer le commerce de proximité, si important pour lui. Il aime voir rentrer dans son lieu des connaisseurs comme des novices, des étudiants comme des vieux connaisseurs des cépages. Le maître des lieux continue à me parler avec passion des nombreuses bouteilles qui nous entourent. Il met l’accent sur l’accueil et l’écoute, qualités primordiales pour un commerçant selon lui.
EAS 2En attendant septembre est une cave à vin proposant des produits bio et naturels. Jurassien d’origine, le propriétaire propose quelque produit de sa région mais de partout en France. Et même quelques vins étrangers, comme étonnement du vin de Serbie. Didier est passionné et il aime partager cela avec ses clients. C’est pour quoi En attendant septembre se mue en cave à vin les jeudi et vendredi soirs et le samedi midi.
Les vins sont donc à déguster accompagnés de planches aux produits choisis soigneusement par le propriétaire, charcuterie italienne, fromages ou encore des tapenades.
En attendant septembre propose une gamme de vin abordable à tous les budgets, à offrir ou à déguster en toutes occasions.

E.P

 

 

Vos commerçants autrement… EAS 1 - copie

PORTRAIT CHINOIS :

Un plat ? Poulet au vin jaune et morille

Une boisson ? Le chenin d’Anjou

Un pays ? L’Espagne

Une qualité ? L’optimisme

Un quartier de Lyon ? Pente de la Croix Rousse

Un homme célèbre ? John Coltrain

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *