Cela fait maintenant cinq années que l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) a été créée par Jean-Yves LOMBARDI, Georges SOREL, Cécile CHETAIL, Jeanine RAVEL, Jean-Luc CAVAGNOUX et Didier HOLL.

L’objectif initial consistait à améliorer l’attractivité du 7e arrondissement et de ses commerces en faisant œuvrer de concert acteurs publics et privés.

Depuis cet été de 2006 que de chemin parcouru : actions de développement durable, accueil de porteurs de projet, création d’outils de valorisation du territoire…
Il est à noter que les cinq bilans d’activité de l’ADC7 sont téléchargeables depuis ce site.

L’intégration du 7e arrondissement à la démarche de management de centre-ville de l’agglomération lyonnaise (avec comme structure de portage l’ADC7) montre que nous sommes sur la bonne voie.

C’est dans ce contexte que le 5 octobre 2011 se déroulera, en présence de tous les partenaires de cette démarche, le premier comité de pilotage du management ce centre-ville de Lyon 7e qui sera chargé de formaliser la nouvelle gouvernance et de définir, de prioriser les actions qui seront conduites sur le territoire.

Pour mémoire, sont engagés dans cette démarche de management de centre-ville, l’Etat, le Grand Lyon, la ville de Lyon, la Mairie du 7e arrondissement, la CCI de Lyon, la Chambre de Métiers et d’Artisanat du Rhône, l’ADC7 et ses partenaires.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)