Le projet de réaménagement des rues Marc Bloch et de l’Université par la Métropole de Lyon prévoit sur la la création d’une piste cyclable à double sens (Voie Lyonnaise 8), le maintien d’une voie de circulation automobile (au lieu de trois actuellement) et des places de stationnement, la création d’une voie pour les transports en commun et d’une bande fonctionnelle multi-usage (plantations, espaces de livraison, stationnements vélos et voitures).
Des places de stationnement seront supprimées et une cinquantaine d’arbres plantés. 2 500 m² de sols seront végétalisés.
La fin des travaux est prévue en février 2026.
- Suivez les travaux en cours ou à venir actuellement déclarés sur le site de la Métropole de Lyon et de l’agence des Mobilités
- Retrouvez en cliquant ici la carte des travaux
- Pour signaler un problème, rendez-vous sur la plateforme en ligne Toodego
Pourquoi ? 🙁
Il y a TROIS voies actuellement pas deux. Ce projet va supprimer 2 voies sur 3.
Merci de nous avoir fait part de l’erreur, nous avons rectifié.
Encore une fois, les gens qui viennent de l’extérieur de Lyon, et qui n’ont pas d’autre alternative que la voiture (parce qu’il y en a, et on les oublie), vont subir des embouteillages supplémentaires. La ville va peut-être devenir respirable, mais surtout, elle meurt. Moi, comme beaucoup, je ne viens (et en voiture, pas le choix) que pour le travail, et uniquement pour çà. Fini les loisirs à Lyon: cinéma, restaurant… ainsi que les achats; pour tout çà, je trouve autour de Lyon, et sans problème pour se garer (gratuitement, et sans PV), sans embouteillages, et souvent avec une sécurité bien meilleure. Je ne remercie pas les « écolos » de détruire ma ville de naissance. Si certains ont besoin de respirer, il faut quitter les villes. Vous ne ferez jamais d’une ville un carré de verdure sans voiture sans tuer cette ville.