Agenda Culturel – septembre 2011

Pour remettre nos neurones grillés par le soleil en ébullition, l’Agenda Culturel du 7e arrondissement de Lyon vous propose un florilège de manifestations pour le mois de septembre.


Tout d’abord, découvrez les propositions artistiques et écologiques sur « la Réserve » , friche investie dans le quartier de Gerland le 3 septembre.

Cette date de pré-rentrée sera l’occasion de vous retrouver dans le quartier de Gerland de manière festive. En effet, pour le dernier rendez-vous de Tout le Monde Dehors, l’association l’Atelier des Friches souhaite s’adresser à un public familial et fait le choix d’une programmation jeune public, qui permettra d’inviter les plus petits à découvrir cet espace de « la Réserve » avec leurs parents.

– De 16h à 17h : « Petites histoires d’Homme Nature », du collectif Traversant 3

– A partir de 17h : goûter

– De 18h à 19h : « Babayaga », de la compagnie la Myrtille Sauvage

Je vous propose ensuite de participer aux 5 jours de festivité entièrement gratuits avec le programme éclectique mis en place pour fêter comme il se doit les 14 ans du Ninkasi. Du 7 au 11 septembre vous seront proposés concerts, soirées DJ, dégustation de produits, quizz aromatique, danse, animations enfants…
De plus, après plusieurs années de succès, retrouvez chaque lundi les incontournables soirées salsa et participez aux cours de danse dispensés par l’association Salsaddict en Guitoune puis entraînez-vous et testez vos pas de danse sur la piste du Kafé au son de Dj Carlos dès 21h30 ! Pour les danseurs qui veulent encore plus de Salsa au Ninkasi Gerland, retrouvez les Afterwork latinos le 1er jeudi de chaque mois.


Courez ensuite au Centre Historique de la Résistance et de la Déportation, ce seront les derniers jours avant la fermeture du musée ! Ainsi, afin de procéder au renouvellement de son exposition, les journées du patrimoine seront l’occasion de découvrir en petits groupes quelques éléments du futur parcours notamment à travers la sélection de douze objets présentés et commentés par des professionnels du musée. D’autres animations sont prévues au programme : lectures-spectacles, parcours singuliers, concours photos et grand concert de fermeture avec Samarabalouf, jazz acoustique, le 18 septembre à 17h.


Puis, pour vous rappeler un peu les vacances qui viennent de se terminer, rendez- vous au Comoedia, pour vous détendre en regardant la projection de la comédie franco-belge « La Fée » dont la sortie est prévue le 14 septembre.
« Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver…« 

Pour + d’informations :

La Réserve – angle des rues Delessert et Gouy / 65, rue Georges Gouy

Ninkasi / 267, rue Marcel Mérieux / 04-72-76-89-00 / ninkasi

Centre Historique de la Résistance et de la Déportation / 14, avenue Berthelot / 04-78-72-23-11 / chrd

Comoedia / 13, avenue Berthelot / 0892 892 892 / comoedia

Ombeline Sanial, chargée de communication
Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *