Agenda culturel – septembre 2010

La rentrée ne sera pas triste grâce aux spectacles qu’offre le 7ème arrondissement de Lyon.

Le théâtre de l’Elysée propose « Presque Macbeth ». A travers l’écriture de trois auteurs, Shakespeare, Müller et Benedetto, Presque Macbeth est issu d’un travail de variations et d’improvisations. Le théâtre devient alors LE lieu de cette tragédie où les sorcières du plateau invitent acteurs et spectateurs à prendre place autour de la table du festin pour jouer leur Macbeth.
Du 8 au 11 et du 15 au 18 septembre, à 19h30.

Ensuite courez au Théâtre de Lulu sur la Colline applaudir « le clan des divorcées ». Vous apprendrez tout ce vous avez voulu savoir sur le dernier sujet à la mode : le divorce ! Cette comédie délirante, saluée par Le Figaro, Marianne et Le Nouvel Observateur, a déjà réuni plus de 1 250 000 spectateurs.
Du mardi au samedi, du 14 septembre au 31 décembre, à 20h.
« Edgar » sera également à l’affiche, du 16 au 25 septembre, à 22h. Egdar s’en prend à la terre entière et vous l’adorerez malgré lui ! C’est un spectacle corrosif et poétique, un humour noir jubilatoire, qui pourfend les idées reçues et balaie le politiquement correct et qui a été de nombreuses fois primé !

Enfin, rendez-vous au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) où est exposé le photoreportage « Voyages pendulaires, des Roms au cœur de l’Europe. » (cf photographie ci-dessus) que Bruno Amsellem a consacré à des Roms de l’agglomération lyonnaise. A travers une centaine de photographies, l’exposition rend compte du quotidien de ces familles au fil de leurs voyages pendulaires entre la France et la Roumanie. Les photographies de Bruno Amsellem délivrent une information sensible sur les conditions de vie de ces hommes et de ces femmes ici traités avec mépris ou indifférence.
Du 17 juin au 24 décembre.

Pour plus d’informations :

Marion CIBARD, Chargée de Communication
Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *