Agenda culturel de Lyon 7eme – Février 2010

A peine a-t-on vu défiler le mois de janvier que le mois de février pointe le bout de son nez. L’occasion de faire un tour d’horizon des événements culturels à venir dans le 7e arrondissement de Lyon. A vos agendas !

On commence en musique le mardi 2 février, à 18h, au Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc. A l’affiche : un duo flûte-harpe reprenant de nombreux airs appréciés du grand public, de Massenet, Gaubert, Chopin, Fauré, Satie, Tchaïkovski, Piazolla, Eolia, Rossini… Pour rappel, les spectacles organisés au sein du Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc s’inscrivent dans le cadre du programme régional « culture et hôpital », avec pour objectifs d’encourager les structures culturelles à développer des actions au sein des hôpitaux et de développer la culture sous toutes ses formes au sein des établissements hospitaliers.

On enchaîne au Théâtre Lulu Sur La Colline, avec Les Experts de L’impro sur scène, les 10 et 24 février à 20h30. Vous ne savez pas ce que vous allez voir, ils ne savent pas ce qu’ils vont jouer mais une chose est sûre : le rire sera au rendez-vous. Certains de ces comédiens ont été largement primés : champion de France, vainqueur des Masters de l’Impro, finaliste du championnat du monde… Autant dire que le spectacle s’annonce brillant !

La Boulangerie du Prado accueillera Moon Kaplan, le vendredi 12 février. Fondé en 2005, le quartet (devenu quintet depuis avril 2009) du saxophoniste Moon Kaplan propose un répertoire de compositions originales et de quelques standards revisités. Le groupe est influencé par le hard bop (jazz messengers d’Art Blakey) et le jazz contemporain et diffuse un swing parfois funky en même temps qu’une atmosphère mystérieuse.

Du côté du Comoedia, plusieurs avant-premières de qualité seront à l’affiche. Tony Gatlif présentera son nouveau film Liberté, lundi 8 février, en présence également de l’acteur Marc Lavoine. Puis, dimanche 14 février, le cinéma accueillera l’avant-première du film d’animation Fantastic Mr Fox de Wes Anderson. Enfin, lundi 22 février, le film Harragas sera à l’honneur, en présence du réalisateur Merzak Allouache.

Pour en savoir plus sur tous ces événements :

Centre Hospitalier St Joseph St Luc – 20, quai Claude Bernard – T. 04 78 61 86 50
Théâtre Lulu sur la Colline – 60, rue Victor Lagrange – T. 04 78 61 86 50 – www.bergson-productions.fr
Boulangerie du Prado – 69, rue Sébastien Gryphe –
www.boulangerieduprado.org
Cinéma Comoedia – 13, avenue Berthelot – T. 08 92 68 69 22 –
www.cinema-comoedia.com

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *