Agenda culturel de Lyon 7è – décembre 2010


Le 7ème proposera au mois de décembre un programme culturel gai, lumineux et audacieux !

Venez à la Boulangerie du Prado, le jeudi 2 décembre, partager un moment de convivialité et participer à une soirée jeux de société.

Le 14, 15 ou 18 décembre, Le Croiseur accueille « Human Profit », du théâtre burlesque, par la compagnie Le Spoutnik.
Monsieur Patin, responsable d’un centre de réinsertion pour personnes traumatisées par des sectes, veille sur Denis et Fabrice. Ils vont enfin pouvoir parler de leur terrible expérience. Une conférence… Pour la résurrection de 2 hommes à qui l’on a dérobé la jeunesse. Ils ont vécu l’horreur, mais ça va mieux… Grâce à Monsieur Patin, le bout du tunnel n’est plus très loin.
L’esthétique du spectacle s’inscrit dans un décor minimaliste à la patte « vintage », inspiré des films de John Waters et de Wes Anderson, évoquant l’atmosphère silencieuse et austère d’un centre de réinsertion.
Alors que le discours dénonce certaines absurdités du monde en passant par le non-sens, ce récit est souvent perturbé par des événements incongrus, inattendus, accidentels ou prémédités.

Le Ninkazi Gerland accueille, au Kao, le 15 décembre, Camélia Jordana. Cette chanteuse française a été révélée par l’émission Nouvelle Star en 2009. Son premier album, sorti en mars 2010, a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus

Fan des années 80 ? Ne manquez sous aucun prétexte la RFM Party 80 – Love & Party, le 16 décembre, à la Halle Tony Garnier.
LOVE : Les plus grands slows des années 80 avec Bibie, FR David, Phil Barney, Richard Sanderson, Nacash, Hervé Christiani, François Feldman…
PARTY : Jimmy Sommerville, Kazero, Desireless, Les Avions, Début de soirée, JP Mader, Cookie Dingler et Jeanne Mas…

Du 15 au 18 et du 20 au 22 décembre, allez applaudir « Médée-Matériau », d’Heiner Müller, mise en scène de Julie Tarnat, au théâtre de l’Elysée (photographie ci-dessus).
« J’ai choisi la Médée de Müller car elle m’est apparue comme la plus probante et la plus belle.
Ses mots sont d’une force et d’une poésie à couper le souffle.
L’écriture de Müller nous plonge dans un présent ancestral à travers une écriture fragmentée et viscérale. Telle Médée. On assiste à une pensée en mouvement, un processus. C’est cela qui m’intéresse. Cette parole qui semble émerger, qui tente de traduire un corps de sensations, l’essence d’un corps vivant. »
Julie Tarnat

Ne manquez pas la sortie, le 22 décembre, au Cinéma Comoedia, de la comédie « Les Emotifs anonymes », de Jean-Pierre Améris, avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Lorella Cravotta…
Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

Enfin, profitez des soirées spéciales Fêtes, les 24 et 31 décembre, au Théâtre de Lulu sur la Colline. Au programme : verre de bienvenue, papillotes, mandarines et spectacle !

Pour plus d’informations :

Marion CIBARD, Chargée de Communication
Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *