Samedi 14 juin, sous un soleil radieux, s’est déroulée « Plaisir de chiner », la brocante de l’avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon.

Au vu de la météo des mois de mai et juin, le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons eu beaucoup de chance de passer à travers les gouttes.

Comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, cette onzième édition a connu une influence record. Lors d’un pointage réalisé à onze heures, on dénombrait en moyenne sur chacun des 20 tronçons de l’avenue Jean Jaurès concernés plus de 250 personnes.

Ce qui représente au total à un instant « T » de l’ordre de 5 000 personnes.

Au final sur l’ensemble de la journée les 15 000 visiteurs traditionnellement accueillis les années précédentes ont été plus que largement dépassés.

La manifestation n’a pas connu de problèmes majeurs, les couloirs de bus ont été respectés par les exposants et il n’y a pas eu de problème de sécurité.

Au final 340 exposants étaient présents sur les trottoirs de l’avenue Jean Jaurès (de l’angle du cours Gambetta et de l’avenue Jean Jaurès à la place Jean Macé).

Je souhaitais remercier les services du Grand Lyon pour le travail de nettoyage de l’avenue qui a été réalisé le 15 juin au matin.

Enfin pour finir, Jean-Yves LOMBARDI, le Co-Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) a profité du verre de l’amitié, qui a conclu l’inauguration de la manifestation, pour annoncer son départ de la Co-Présidence qu’il partageait avec Georges SOREL. Il demeurera administrateur de l’association.

Jeanine RAVEL, l’actuelle Secrétaire adjointe de l’ADC7, quittera également l’association pour cause de retraite.

D’ici la fin de la semaine nous mettrons en ligne une galerie de photos consacrée à Plaisir de chiner.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)