La société CYLTECH, située 3 rue de la Grande Famille dans le 7e arrondissement de Lyon, propose de nouveaux outils qui permettent d’offrir un meilleur accueil aux personnes à mobilité réduite (personnes handicapées, personnes âgées, personnes souffrant d’un handicap passager…).
Le premier outil est une borne d’accessibilité pour les commerces, entreprises… recevant du public.
Cette borne permet d’apporter une aie aux personnes à mobilité réduite en leur apportant une aide avant l’entrée de vos locaux.
Cette borne doit être couplée à la marche rabattable « TRAIT D’UNION » qui est une solution discrète, peu onéreuse et rapide à mettre en place qui se transforme en rampe d’accès pour fauteuils roulant.
Ce type de dispositif peut être utilisé lorsque toutes les solutions permanentes pour les établissements ouverts au public sont impossibles.
La Marche « TRAIT D’UNION » est encastrée dans le seuil d’entrée, elle ne nécessite pour son installation qu’un espace restreint entre la porte d’entrée et le nez de la marche de seuil : seulement 40 à 70 cm selon la hauteur à franchir.
Les deux rampes indépendantes de la marche rabattable « TRAIT D’UNION » lui permettent de s’adapter à la plupart des configurations de trottoirs, même en pente et ainsi de franchir des hauteurs de seuil jusqu’à 25 cm.
Pour en savoir plus vous pouvez contacter Nicolas RIHET de CYLTECH : nicolas.rihet@cyltech.eu / www.cyltech.eu
Il est à noter que la société CYLTECH est très active sur les questions qui traitent de l’accessibilité, du handicap et du vieillissement, du maintien des activités et d’une qualité de vie pour les personnes…
Dans ce cadre CYLTECH organise régulièrement des opérations de sensibilisation dans ses locaux.
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)
Laisser un commentaire