Le quartier de la Guillotière dans le 7è arrondissement de Lyon compte un nombre croissant d’agences ou de collectifs dédiés à la signalétique et à la communication mais avec une touche artistique ou créative qui font toute leur originalité. Créée en 2010, Absolut Graphic tient le pari de la créativité en s’adaptant aux demandes de ses clients, particuliers et professionnels car aujourd’hui la tendance des supports de communication est à la personnalisation Le gérant, Onnik Alyanakian, est à la fois issu du monde l’imprimerie classique et de la communication en agence. Il avait crée en 2004 à Lyon un magazine (avant-gardiste) de modes et de cultures urbaines appelé Curious magazine. Après deux ans passés au Village des Créateurs sur les pentes de la Croix-Rousse et un petit tour aux Etats-Unis, ce globe-trotter décide de travailler sur les arts graphiques et de créer sa propre entreprise. C’est du côté du 7è arrondissement que son intérêt se porte et plus précisément à la Guillotière dans le quartier « qu’il fallait ».
Aujourd’hui, Absolut Graphic fait de l’impression classique avec des affiches, des posters, des tableaux… mais pas que ! Les adhésifs et les stickers servent à habiller vitrines et véhicules, les meubles peuvent être customisés de même que les T-shirts… Soyez original, demandez à Onnik du sur-mesure ! Un exemple de son travail se voit également chez ses voisins du 7è. Pour cela, jetez un œil sur la devanture de Chez Valentine au 135 rue Sébastien Gryphe.
A propos, savez-vous ce qu’est un kakémono ? Dans le monde de la publicité, un kakémono est une affiche ou un panneau imprimé sur un support souple et plastifié et pouvant être déroulé ; il est destiné à réaliser des expositions à l’infrastructure légère. Il comprend souvent une structure auto-porteuse permettant au panneau de tenir debout.
Absolut Graphic – 101 rue d’Anvers – 04 27 44 89 17
site internet : http://absolutgraphic.com/
email : contact@absolutgraphic.com
page facebook : https://www.facebook.com/absolutgraphic?fref=ts
Lyon 7 Rive Gauche / ADC7
Laisser un commentaire