A vos cadeaux, prêts, partez (dans le 7e arrondissement) !

Et oui, Noël approche de plus en plus et vous n’avez pas encore avancé dans l’achat de vos cadeaux… Loin de vous l’envie de vous mêler à la foule, de vous faire marcher sur les pieds, de faire une heure de queue dans les grandes enseignes ou à l’entrée d’un parking.
Pour éviter tout stress,  pas besoin d’aller très loin ! Pourquoi ne pas descendre dans votre arrondissement ce cher, très cher 7e. Vous pouvez y trouver de nombreuses idées cadeaux.

  • Pour les grands lecteurs : vous pouvez obtenir de très bons conseils de lecture à la Librairie Rive Gauche et chez Terres des livres (19 et 86 rue de Marseille), La voie aux chapitres (4 rue saint Jérôme). Pour les âmes rebelles ou pour avoir une réflexion approfondie sur notre société, rendez-vous à la librairie La Gryffe (5 rue Sébastien Gryphe) ou à la Librairie des mémoires Inversalis (13 rue Cavenne). Pour les amateurs de BD, vous serez très bien guidé chez Bédétik (86 grande rue de la guillotière) et pour les amateurs de fantastiques chez Trollune (26 rue Sébastien Gryphe). N’oublions pas, si vous êtes sur Gerland, Opti’prince (12 place des pavillons)
  • Pour les fashionistas, faites un détour chez Tendance + pour trouver la pièce unique que personne n’aura et chez Comme je vous aime (32 et 38 Cours Gambetta) ou Habillez-moi (16 ,avenue Jean Jaurès) et Florida (204 grande rue de la Guillotière). Sinon, laissez-vous tenter par une belle tunique indienne chez Indian Dress (12 rue de Marseille).
    Pour les plus classiques ou les plus rondes : Bellina, Ulla popken, Lisa et Vous (3, 21 et 12 avenue Jean Jaurès).
    Côté lingerie, rendez vous chez Léah Ka (21 Cours Gambetta) pour son grand choix de marques et de tailles (de c à i) ou chez Tentations (75 avenues Jean Jaurès) et pour ses chaussettes et collants originaux De fil en aiguilles (80 rue de marseille).
  • Pour les amateurs de jeux : rendez-vous chez Troll Lune (26 rue Sébastien Gryphe) où vous trouverez un très grand choix de jeux sur plateau ou au Jeu de paume (34 Cours Gambetta). Vous découvrirez tout les accesoires pour des tours de magie ou de cirque chez Agility-Magicirk (136 rue de Gerland) et pour fanas de jeux vidéo, Neopolis, (86 avenue Jean Jaurès).
  • Pour les accros aux chaussures ou accessoires : Fashion island  propose de nombreux modèles  de Converse, kickers et autres (10 place Jules Guesde), Ferraris (71 avenue Jean Jaurès) , Era chaussures, Alma chaussures ou Cosmo Mod (56, 24 et 42 Cours Gambetta).
  • Pour les amateurs de délicieux nectars* : ne pas oublier Vercoquin ou Vidom (33 et 37 rue de la Thibaudière), Fleur du malt, spécialiste en bière, et Nicolas (56 et 40 cours Gambetta), le Relais des Caves (1 place Jules Guesde) ou Vin Quotidiens (Avenue Jean Jaurès).
    *l’abus d’alcool nuit à la santé
  • Pour un Bricoleur : pourquoi ne pas lui offrir un bon cadeau pour deux heures de cours de bricolage de son choix chez les clés de l’Atelier (42 rue Jaboulay – http://www.lesclesdelatelier.fr/) ?
  • Pour un collectioneur : vous trouverez tous les minéraux au Minéralium (Grande Rue de la Guillotière).
  • Pour un amateur de bien-être : offrez un bon pour un massage ou des soins chez Massa mundo, ou Key des soins (6 et 7 place Raspail). Vous pouvez également offrirr un assortiment de produits naturels au Karité chez Karité Nature (67 rue de marseille)
  • Pour les amoureux de l’environnement ou partisan de la protection de la nature : vous découvrirez un choix incroyable de vélos chez Lyon Cycle Chic (74 rue Salomon Reinach) et une grande palette de produits bio et équitable à l’Epicerie Equitable (78 rue Montesquieu) et chezTrois Petit Pois (rue de chevreul). Pour des vêtements et accessoires en chanvre naturel, allez chez Cannashop (11 place Gabriel Péri).
  • Pour les Sportifs : vous trouverez tout l’équipement de ski chez Altitude sport équipement (62 rue du Colombier) et pour tout ce qui est tenues de ski chez Airwin (12 place Jules Guesde). Pour amateur de tennis rendez-vous chez Tennis World (62 du Colombier), pour spécialiste des sports de combat, Fuji sport (84 cours Gambetta) ou de plongée Techni-plongée (111 avenue Jean Jaurès), pour danseur Espace Danse (73 avenue Jean Jaurès).
  • Pour un amateur de déco : pour son choix de gravures et posters : Point cadre (26 Cours Gambetta). Pour son choix de qualité de vaiselle et accessoires pour la maison : la Droguerie de la Madeleine (20 rue de la Madeleine), pour ses accessoires décoration Thivel et Béreziat (108 avenue Jean Jaurès ), pour ses miroirs : Targe (58 rue de Marseille), et la Malle d’Asie (Meubles d’inspiration asiatique, 167 grande rue de la Guillotière).
  • Pour des produits artisanaux d’ailleurs: Pour des objets artisanaux africains de qualité (tissus, instruments de musiques, bijoux) Karité nature (67 rue de Marseille) ou d’Asie chez Terres d’Asie (5 rue de Marseille) .

Mireille Bracassac- Chargée de Communication
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *