L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement a clos son premier bilan comptable le 31 août 2007.

A plusieurs reprises nous avons eu l’occasion de présenter les différentes actions qui ont été conduites durant cette période : accueil de porteurs de projet, sensibilisation d’enseignes et de franchises, édition de magazines de promotion du tissu commercial et artisanal, organisation de cessions de formation, rencontre chaque semaine de commerçants, mise en place d’un Plan de Déplacement Entreprise englobant le monde du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des entreprises de moins de vingt salariés …

Toutes ces actions ont nécessité la mobilisation de moyens financiers.

Au cours de ce premier exercice nous avons pu mobiliser 156 000 euros pour la promotion et le développement du commerce du 7e arrondissement de Lyon.

102 000 euros (65%) provenaient de partenaires privés (commerçants, artisans, établissements bancaires …).

A ce titre il convient de remercier la Banque Populaire et le groupe Casino pour leur soutien.

54 000 euros (35%) sont issus de financements publics (ville de Lyon, Conseil Général du Rhône, Etat). Des conventions ont été signées avec chacun de ces partenaires.

Pour 2008 le Conseil d’Administration de l’Association de développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement a élaboré un budget prévisionnel qui sera soumis à l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’association dans les prochains jours.

Ce budget, afin de répondre aux attentes du territoire, est en forte croissance. Dans les prochains jours les engagements des partenaires devraient être finalisés.

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)