64 millions d’euros de crédits, en 2011, pour le Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce (FISAC)

A l’occasion d’un billet, en date du 18 novembre 2010, nous indiquions qu’en 2011 les crédits alloués au Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce (FISAC) allaient fortement baisser.

Finalement il y aura bien une baisse mais moins importante que celle initialement prévu (43 millions d’euros). Comme quoi le lobbying cela a du bon !
Cet été Georges SOREL, le Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC), avait demandé aux différentes fédérations de commerçants membres de la FFAC d’intervenir auprès de leurs parlementaires pour éviter une purge des crédits alloués au FISAC.

Alors même si cela aurait pu être mieux on peut se réjouir que la somme qui sera allouée en 2011 au FISAC sera finalement de 64 millions d’euros.

Pour mémoire, en 2010, les budgets alloués au FISAC étaient de 78 millions d’euros en autorisations d’engagement et de 64 millions d’euros en crédits de paiement en 2010.

Enfin, le FISAC est le principal outil utilisé par les acteurs publics pour la structuration et le renforcement du tissu commercial et artisanal tant en milieu rural qu’urbain.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *