600 fans Facebook et 200 abonnés Twitter pour Lyon 7 Rive Gauche

imagesm

A quelques jours d’écart, les réseaux sociaux de Lyon 7 Rive Gauche viennent d’atteindre de nouveaux caps symboliques: notre page Facebook vient d’atteindre les 600 fans et notre compte twitter 200 abonnés. Il y a de cela quelques mois, Alexandre PROT (qui durant deux années avait eu la charge de la communication du management de centre-ville de Lyon 7e) nous avait sensibilisé aux pratiques développées en matière de réseau social au Canada.

 

Alexandre nous expliquait que lorsqu’il avait la charge de la communication de la Conférence des Elus de Montréal, il s’était rendu compte que les structures de management de centre-ville canadiennes étaient beaucoup plus avancées (et c’est un euphémisme) en matière d’utilisation du réseau social que leurs homologues françaises.

 

Ceci se traduit pour chaque structure par des milliers de « fans ». Grâce à l’interactivité ainsi générée les différentes actions conduites sont souvent couronnées de succès.

 

Fort de ces éléments et des conseils distillés par Alexandre PROT nous avons souhaité nous appuyer sur le modèle canadien. Dans ce cadre, nous avions fusionné nos pages « Facebook » et avons essayé de rendre notre nouvelle page plus interactive et plus informative. Le résultat commence à se voir, Il nous reste encore beaucoup de travail pour arriver aux résultats constatés au Canada mais nous sommes sur le bon chemin.

 

Après un rapide comparatif, Lyon 7 Rive Gauche reste leader en termes de réseaux sociaux parmi les structures de management de centre-ville de Rhône-Alpes. Il est à noter que Sainté Centre-Ville réalise des performances équivalentes avec actuellement 613 fans facebook et 56 abonnés twitter. Malgré tout, encore peu de structures de management de centre-ville comprennent réellement l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux.

 

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *