4ème édition du challenge vélo inter-entreprises, jeudi 3 juin 2010

Jeudi 3 juin 2010 aura lieu la 4ème édition du challenge vélo inter-entreprises, organisé par Pignon sur Rue en partenariat avec la société Vélogik.

L’objectif principal de cette opération est simple : sensibiliser et convertir les citoyens à ce mode de déplacement simple, rapide, actif, respectueux de l’environnement, bénéfique en matière de santé, silencieux.

Le principe est tout aussi simple : le jeudi 3 juin 2010, les salariés des entreprises et administrations sont invités à utiliser le vélo pour assurer leur trajet domicile-travail. Les entreprises ou les administrations qui auront la plus forte proportion de cyclistes parmi leurs salariés présents ce jour là remporteront le challenge. Les structures gagnantes seront récompensées lors d’une remise de prix le jeudi 10 juin 2010.

La participation à la 4ème édition du challenge vélo inter-entreprises est gratuite. Une affiche d’annonce de la journée sera fournie aux participants, mais les modalités d’information et de motivation des collaborateurs sont définies et mises en place par chaque structure, pour plus de souplesse.

L’an dernier cette opération a incité 1524 personnes à se rendre au travail à vélo. Pour cette journée, la part modale vélo s’est élevée à 9%, avec 1524 cyclistes sur les 16812 personnes présentes dans les structures. A titre de comparaison, la part moyenne du vélo dans les déplacements dans l’agglomération est d’environ 2%.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire, rendez-vous sur www.pignonsurrue.org

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *