24e visite de terrain place Jules Guesde dans le 7e arrondissement de Lyon

Mardi 11 septembre l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, a effectué sa 24e visite de terrain, place Jules Guesde, au sud de la Guillotière.

Depuis octobre 2006, ce sont donc 314 commerçants ou artisans qui ont été, individuellement, rencontrés. 100 problèmes, de tout ordre, nous ont été soumis, 75 ont pu être solutionnés.

La place Jules Guesde est l’une des principales polarités commerciales du 7e arrondissement de Lyon. Une vingtaine de cellules commerciales composent son linéaire commercial.

A proximité de cette place on trouve la station de métro de la place Jean Macé, un arrêt de tramway avenue Berthelot, le parking Berthelot …

Récemment, l’ouverture d’un cinéma d’art et d’essai « le comoedia » a encore amélioré l’attractivité économique du secteur.

La place Jules Guesde bénéficie aussi d’un  petit côté village qui fait tout son charme.

L’offre commerciale, composé essentiellement de commerçants indépendants, est des plus variée.

On trouve ainsi une mercerie (ce qui de nos jours devient un luxe), des magasins de prêt à porter pour hommes et femmes, une pharmacie, un fleuriste, un des meilleurs cavistes de Lyon, un magasin de télévision hi-fi et vidéo, une maroquinerie, des restaurants, un boucher-traiteur, une supérette …

Une association de commerçants est présente, depuis une quinzaine d’années, sur la place Jules Guesde …

Patrice Iochem, Chargé de mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *