2 cartes de pistes cyclables pour les lyonnais

Le vélo représente actuellement 2,5 % des déplacements dans l’agglomération lyonnaise.
Pour poursuivre cet élan, le Grand Lyon oriente sa politique en faveur des modes doux en deux étapes :
– horizon 2014 : 5 % des déplacements en vélo
– horizon 2020 : 7,5 % des déplacements en vélo, en cohérence avec les ambitions du Plan Climat du Grand Lyon et du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA).

Pour cela, la mesure phare est de développer de nouveaux axes cyclables sur l’agglomération :
2009-2014 : 200 km de nouveaux aménagements cyclables créés
horizon 2020 : 600 km supplémentaires d’aménagements cyclables créés

Afin de matérialiser ces nouveaux axes cyclables, en 2006, le Grand Lyon avait édité une carte des pistes et bandes cyclables qui a été mise à jour en avril… 2011. Cette plaquette officielle est disponible gratuitement sur le site du Grand Lyon ou dans nos locaux à Lyon 7 – Rive Gauche /ADC7 au 1 place Antonin Jutard 69003 Lyon.


Constatant que le nombre de kilomètres de bandes et pistes cyclables va sensiblement augmenter durant les prochaines années et qu’une mise à jour régulière devient indispensable, l’association la Ville à Vélo qui promeut le vélo comme mode déplacement à Lyon a lancé il y a quelques semaines une carte alternative des pistes et bandes cyclables basée sur un mode coopératif, c’est-à-dire que les utilisateurs de vélo à partir de leurs propres observations sur le terrain peuvent signaler tel ou tel changement par mail que l’association se charge de vérifier et de mettre à jour. Une version papier sera bientôt disponible. En attendant, vous pouvez consulter la carte sur internet.

Lyon 7 – Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *