Opération Zéro déchet chez Scarole et Marcellin

L’épicerie de produits locaux Scarole et Marcellin lance une opération Zéro Déchet pour sensibiliser le quartier Jean Macé à la réduction des emballages jetables. Le principe est simple: apporter ses propres contenants pour faire ses courses rapporte un point de fidélité à chaque achat.

Les clients sont invités à se munir de paniers en osier, tote bag, sacs en tissu, boîtes à fromage, sachets et autres récipients réutilisables. Ainsi, chaque personne pourrait économiser 2 kgs de déchets par an.

Avec la collaboration de l’entreprise locale http5000 installée dans le quartier de la Guillotière, Scarole et Marcellin proposent même leur propre boîte en consigne ou à l’achat. Et pour aiguiller de façon ludique les clients au magasin, l’opération a été mise en image par Émilie Stora, une graphiste du 7e.

Pour inaugurer l’initiative, une journée spéciale aura lieu à l’épicerie le jeudi 14 septembre 2017. L’association Zéro Déchet Lyon tiendra un stand de 11h à 14h pour échanger avec vous et donner quelques astuces.

Enfin, Scarole et Marcellin récompenseront les clients qui joueront le jeu avec une remise de 5% sur leurs achats au magasin.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *