Le Vide-Grenier du Geek choisi le 7e arrondissement pour sa 11e édition !

Vide-Grenier du Geek 2016

 

Ce n’est pas la première fois que le Vide-Grenier du Geek choisi de s’installer dans 7e arrondissement de Lyon puisque l’événement organisé par l’association AOA Production s’y déplace depuis 2011.

Pourquoi cette affection particulière pour l’arrondissement ? Car il serait  » le quartier le plus geek de Lyon, concentrant la majorité des acteurs du secteur avec des boutiques, des associations et des lieux très ouverts à cette culture  » expliquait Julien Pouget, le président de l’association, dans un article  de Sport Web dédié à la Geek Week (une semaine d’animations consacrée aux cultures Geek et initiateur du Vide-Grenier du Geek) publié l’an dernier.

 

Ce concept 100 % lyonnais  choisi un nouveau recoin de la ville à chaque nouvelle édition. Dans le 8e arrondissement l’année dernière ou encore au Sucre en 2014. L’initiative est tellement appréciée qu’elle a été reprise à Nancy, Bordeaux et même Paris et attire un nombre de plus en plus important d’exposants et de visiteurs chaque année.

Car le concept est simple : des exposants viennent vendre leurs jeux et objets Geeks en tout genre (consoles, jeux vidéo, comics, BD, mangas, DVD, films cultes, Goodies, jeux de cartes, etc.), des animations sont organisées et mis à disposition de tous les participants et en prime, de bons burgers ainsi que de bonnes bières (avec modération) sont à partager durant la journée.
Cette année sera tout de même plus spéciale que les autres car l’événement rentre dans le cadre de la programmation de la Ville de Lyon et l’Euro 2016. De nombreuses animations spéciales Foot seront donc alors de la partie.

 

Si vous voulez tenter l’aventure, sachez que les inscriptions commencent le lundi 9 mars. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page de l’événement : www.aoa-prod.com/vide-grenier-du-geek

 

Vide Grenier du Geek – Dimanche 22 mai 2016 – Association AOA Production
Ninkasi Gerland – 267 Rue Marcel Mérieux – Lyon 7e

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *