Vélo+métro : le combiné gagnant

source: lyon en lignes

source: lyon en lignes

Les trajets domicile-travail pour les salariés ne se résument plus seulement à un seul mode de transport mais de plus en plus à une intermodalité telle que Train+Transports en commun ou Vélo+Transports en commun. Conformément au Plan modes doux 2009-2020 du Grand Lyon, l’offre publique de stationnement vélos s’élargit cette année avec l’ouverture successive en 2014 de 6 nouveaux sites à proximité des lignes fortes du réseau TCL.

 

Depuis vendredi 28 février, les abonnés TCL titulaires de la carte TECELY peuvent laisser gratuitement leur vélo dans 2 nouveaux espaces sécurisés pour les vélos. 100 places ont été créées au parc relais Gare de Vaise et 40 places ont été réalisées à la station de métro Oullins, dans le cadre du prolongement de la ligne B. Il s’agit d’espaces sécurisés et surveillés, afin d’encourager l’usage du vélo. Une offre financée par le Grand Lyon et le Sytral, qui a également pour but de favoriser les trajets combinés et l’intermodalité vélos / transports en commun. Ce service est réservé aux abonnés TCL qui souscriront l’option vélo. Cet abonnement annuel est gratuit.

 

D’autres ouvertures de sites sont attendues à compter du printemps 2014 pour faciliter encore les trajets combinés vélo/transport en commun :

  • Vaulx-en-Velin La Soie (Tram T3, métro A) : 142 places
  • Meyzieu Zone Industrielle : 150 places (extension du parc existant)
  • Meyzieu  Gare (tram T3) : 122 places
  • Décines Centre (tram T3) : 64 places

Tous les parcs relais à vélo seront accessibles gratuitement – de 4h30 à 1h – aux abonnés TCL qui auront choisi l’option.

Comment procéder ? C’est très simple, il vous suffit de passer dans un Relais Information Service TCL ou de contacter Allo TCL au 04 26 10 12 12 pour configurer sans frais supplémentaires votre carte Técély. Pour en savoir plus, c’est par ici.

 

 

Lyon 7 Rive Gauche

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *