Une visite terrain axée sur le secteur de la restauration du 7e arrondissement de Lyon

Mardi 29 Mai 2007, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement a effectué sa vingt troisième visite de terrain des artères commerçantes du 7e arrondissement de Lyon depuis octobre 2006.

Pour l’occasion, nous avons atteint la barre fatidique des 300 commerçants ou artisans rencontrés individuellement.

Georges SOREL le Vice-Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement accompagné de Yannick DUMONTET, chargé des relations avec les commerçants,  ont effectué une visite thématique de 19 restaurateurs situés sur le quartier de la Guillotière.

L’objectif de ces visites terrain est de prendre connaissance des problèmes que rencontrent, au quotidien, les commerçants pour essayer, en relations avec les acteurs concernés, de trouver les réponses adéquates.

Ces visites nous permettent également d’avoir une connaissance fine des différentes artères commerciales et artisanales de Lyon 7e arrondissement.

Parmi les sujets qui ont été évoqués avec les différents restaurateurs rencontrés, le prochain Parcours de la Convivialité qu’organise notre association, en lien avec le TOUT LYON, le samedi 2 juin 2007.

L’autre point concernait la mise en place au niveau du 7e arrondissement de Lyon d’actions collectives visant à promouvoir et à valoriser le secteur de la restauration.

Il est important de rappeler que le 7e arrondissement avec plus de 300 établissements recensés et des centaines de salariés est le 3e pôle de restauration de l’agglomération lyonnaise derrière la presqu’île et le 3e arrondissement de Lyon.

Il est à noter que le quartier de Gerland avec ses établissements de premier plan : Au bureau, Jols, Tiger Wok, Iceo, le Ninkasi, Gamboni … bénéficie d’un rayonnement qui va au delà des frontières du Grand Lyon.

Patrice IOCHEM, Chargé de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *