Un nouveau venu à Guillotière et c’est le Bistro Zakka !

!cid_20150921_160453

Bistro Zakka, c’est l’histoire de 3 associés d’origine chinoise qui ont fait leurs études en France et qui ont voulu faire partager aux lyonnais la « vraie » gastronomie chinoise par le biais des baos en ouvrant leur propre restaurant. Qu’est-ce qu’un bao ? C’est une brioche farci à base de farine de blé, d’eau et de levure. A ne pas confondre avec les dim sung ou les gyoza également très à la mode en ce moment. C’est qu’à la différence des épiceries asiatiques qui les vendent congelés, au Bistro Zakka, les baos sont fait main au jour le jour avec des produits frais et forcément des stocks limités.

Qu’il soit salé ou sucré, le bao se mange à toute heure de la journée car il permet d’être rempli par différentes farces. On peut donc faire un repas de baos avec par exemple deux baos salés et un bao sucré en guise de dessert. Au Bistro Zakka, on s’est même adapté à la mode du moment en proposant un bao burger (viande d’origine française).

Et d’ailleurs, que signifie Zakka ? C’est un mot japonais qui évoque un style de vie naturel. Le local a d’ailleurs été aménagé par une architecte du quartier dans ce style : une grande baie vitrée pour un maximum de lumière et des ombrelles suspendues tout en légèreté. Parmi les projets des 3 associés, des baos au foie gras et à la compote d’oignon ainsi que la mezzanine pour le salon de thé qui est en cours d’aménagement.

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi entre 12h et 14h et le vendredi et samedi en soirée

Bistro Zakka – 5 rue d’Aguesseau – 04 72 70 91 31
site internet / page Facebook / compte Twitter

Dorian CHARREL – Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *