Un hôtel au poil !

hôtel au poil

Quand tous les clients arrivent dans cet hôtel, ils montent sur le comptoir afin de faire un petit contrôle, vérification de leur identité, de leurs vaccins et de leurs poils. Une fois tout ça enregistré, ils sont accompagnés dans leur chambre personnelle. Une chambre à 3 étages, un pour la partie hygiène, un pour la partie repas et boissons et une autre pour le repos.

Une salle d’activité leur est proposé, à l’intérieur tout pour les distraire et pour qu’ils sautent de partout, des plumes à attraper avec leurs griffes et même une litière. Oui, car les clients sont des chats. En période de vacances ou de week-end il est difficile de partir avec son chat ou de le laisser dans un appartement vide, alors certains ont eu l’envie de les confier à quelqu’un qui saurait vraiment en prendre soin. Audrey Marrocco, qui a fût psychologue à Paris et à Lyon, a été la première en France a se lancer dans ce Chat lenge ! Elle répondit à un besoin récurrent des clients car jusqu’à présent la seule alternative était les pensions pour Chats.
9 mois de travaux ont été nécessaire mais cette lyonnaise n’envisageait pas de ne pas s’installer à Gerland pour sa facilité d’accès et sa tranquillité. Son hôtel peut maintenant accueiilir près de 30 chats en même temps. Elle s’est entrainée et a passé des formations pour pouvoir prendre soin de vos chats. Chaque chat a sa propre nourriture et ses soins adaptés, il pourra aller se distraire dans la salle d’animation et sera remis en pleine forme à sa famille d’accueil. Les vétérinaires ont presque tous soutenu ce projet au poil !

15 Rue de Gerland
69007 – LYON
http://www.hotel-roomer.com / Page facebook Compte Instagram

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *