Travaux sur le boulevard des tchécoslovaques

métropole de lyon

Entre juillet et août, la Métropole de Lyon réalise des travaux de remise en état de la trémie du boulevard des Tchécoslovaques à Lyon 7e, entre la Grande rue de la Guillotière et le cours Gambetta. Pour rappel, le boulevard des Tchécoslovaques est l’artère qui délimite la frontière entre le 7è et le 8è arrondissement de Lyon entre le cours Gambetta et l’avenue Berthelot.

Au fil du temps, la portion du boulevard des Tchécoslovaques comprise entre la grande rue de la Guillotière et le cours Gambetta, avec son court tunnel, s’est dégradée et des problèmes d’étanchéité sont apparus. La dalle, la chaussée et les trottoirs ont été endommagés en conséquence. Les travaux prévus à partir du 6 juillet et jusqu’à fin août vont permettre la remise en l’état de l’ouvrage.

Quelles conséquences sur la circulation pendant la durée du chantier ?

  • La circulation sera interdite à tous les véhicules sur les voies supérieures du tunnel des Tchécoslovaques, entre la grande rue de la Guillotière et le cours Gambetta.
  • La rue Jules Brunard, entre la rue Pierre Robin et le boulevard des Tchécoslovaques, sera mise en impasse, sauf pour les riverains. Les cheminements piétons seront assurés et sécurisés et les accès aux immeubles et aux commerces seront maintenus.
  • La ligne de bus C25 est déplacée pendant la durée des travaux et les arrêts Manufacture Montluc, Lycée Colbert et Tchécoslovaques ne sont plus desservis en direction de St Priest Plaine de Saythe.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *