Lancement des travaux du tramway T6

5746_112_carte-t6
Nous en avions déjà parlé en juin dernier lors du lancement de l’enquête publique, le tramway T6 est sur les rails. Pour rappel, le SYTRAL a décidé, dans son plan de mandat 2015-2020, la réalisation d’une ligne de tramway entre Debourg et les Hôpitaux Est.

Cette ligne d’une longueur de 6,7 kilomètres environ prévoit la création de 13 stations supplémentaires. L’itinéraire passe par les rues Debourg, Simon Fryd, Challemel Lacour, Henri Barbusse, Francis de Pressensé, Professeur Beauvisage, Verger, Michelet, l’avenue Jean Mermoz et le boulevard Pinel jusqu’aux Hôpitaux Est.

Ces travaux consistent à déplacer, rénover ou remettre en conformité les réseaux souterrains de l’automne 2016 à l’été 2017. Ils sont effectués par chaque concessionnaire (assainissement, eau potable, télécoms, gaz, électricité…), c’est pourquoi plusieurs interventions peuvent intervenir sur une même zone.

Les travaux préparatoires débuteront le 14 novembre 2016 par des travaux d’assainissement et d’eau potable sur la rue Challemel Lacour, entre la rue de Champagneux et la route de Vienne. La circulation automobile sera maintenue dans les deux sens. Selon le SYTRAL, cette date de travaux est indicative et est susceptible d’évoluer en fonction des aléas de chantier et de la météo.

Le 7è arrondissement de Lyon sera concerné par la création d’une station de tramway supplémentaire qui s’appellera Challemel Lacour – Artillerie. Elle desservira notamment le Parc d’activités de l’Artillerie ou sont concentré l’ISARA-Lyon et Sanofi Pasteur qui a mis en place une navette pour ses salariés jusqu’au terminus actuel à Debourg.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *