T6, la nouvelle ligne de tramway à Gerland

crédits photo : SYTRAL

La ligne de tramway T6 a été inauguré le 22 novembre dernier à Gerland. Cette ligne de périphérie permettra au réseau TCL de progresser vers la toile et les habitants des zones desservies n’auront plus forcément besoin de repasser vers des points plus centraux pour se déplacer dans le secteur.

Cette ligne de rocade est ouverte aux abonnés et clients TCL sans supplément de prix. Elle traverse les 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon, mais aussi Bron et Vénissieux. En heure de pointe, les tramways circuleront avec une fréquence de dix minutes. Il est possible de consulter la fiche horaire dès maintenant en cliquant ici.

Depuis Debourg, il faut désormais 22 minutes pour aller jusqu’aux Hôpitaux Est grâce aux six rames de 32 mètres de long.

Cette ligne d’une longueur de 6,7 kilomètres environ a entraîné la création de 13 stations supplémentaires. L’itinéraire passe par les rues Debourg, Simon Fryd, Challemel Lacour, Henri Barbusse, Francis de Pressensé, Professeur Beauvisage, Verger, Michelet, l’avenue Jean Mermoz et le boulevard Pinel jusqu’aux Hôpitaux Est.

Le 7è arrondissement de Lyon est concerné par la création d’une station de tramway supplémentaire qui s’appelle Challemel Lacour – Artillerie. Elle dessert notamment désormais le Parc d’activités de l’Artillerie ou sont concentré l’ISARA-Lyon et Sanofi Pasteur.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *