La Semaine Européenne de la Mobilité débute aujourd’hui

rubon7

Créée en 2002 à l’initiative de la Commission européenne, la Semaine Européenne de la Mobilité a lieu chaque année du 16 au 22 septembre. Chaque année, du 16 au 22 septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité encourage collectivités, entreprises, associations et établissements scolaires à repenser leur façon de se déplacer en privilégiant des transports plus écologiques et économiques.

 

Alors que les trajets entre le domicile et le lieu de travail ne cessent de s’allonger, la 12e édition de la Semaine Européenne de la Mobilité met l’accent sur les moyens de transports pouvant améliorer la mobilité des usagers au quotidien. Marche à pied, vélo, covoiturage, transports en commun… aller au travail autrement, c’est à la portée de chacun !

Pour l’édition 2013, le ministère chargé des transports donne rendez-vous aux internautes pour un grand jeu-concours sur les réseaux sociaux ; il leur sera proposé de tester de manière ludique et pédagogique leurs connaissances sur les meilleures pratiques de déplacements domicile – travail. De nombreux cadeaux seront à gagner sur www.bougezautrement.gouv.fr.

 

Au niveau européen, la SEM (Mobility week) repose sur un appel à projets lancé par la commission européenne à destination des collectivités locales et territoriales afin de les inciter à mettre en place et promouvoir auprès du grand public des solutions de transport alternatives à la voiture individuelle.

Au niveau national, cette semaine est soutenue par le ministère délégué aux transports en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), le Club des villes et territoires cyclables et l’Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes.

 

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Convergence Vélo 2013 dimanche dans le 7è | Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *