Révision du PDU : exprimez-vous !

téléchargement (13)

Adopté pour la première fois en 1997 et révisé en 2005, le Plan de Déplacements Urbains du Grand Lyon poursuit sa mutation. Évolutions de lignes de bus, créations de lignes de tramway ou de couloirs de bus, prolongements de lignes de métro, c’est à lui qu’on doit les grandes orientations prises en termes de mobilité au sens large dans l’agglomération lyonnaise.

Dans le cadre de la révision du Plan de Déplacements Urbains (PDU), le Sytral souhaite recueillir les attentes des habitants de l’agglomération lyonnaise. Pour cela, des ateliers sont organisés de mai à novembre 2015 afin de réfléchir ensemble aux projets de développement du réseau de transport en commun et aux idées d’actions en faveur de la mobilité alternative. Ouverts à tous, ces ateliers sont pour vous l’occasion de parler de vos habitudes de déplacement et de vos attentes en matière de transport et de mobilité.

Envie de faire du Grand Lyon une métropole où il fait bon se déplacer ? Alors venez partager vos idées avec les autres membres du panel !

Qu’est-ce que le PDU ?
C’est une feuille de route pour l’organisation des déplacements de personnes et de marchandises. Il fixe les orientations de la politique des déplacements de l’agglomération à moyen et long terme sur le territoire du PTU (Périmètre de transports urbains) du SYTRAL. C’est dans le PDU que sont inscrits les projets de développement du réseau de transport en commun ou des idées d’actions qui resteront à être étudiées plus précisément avant leur mise en œuvre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *