Retour sur le Forum de la Franchise 2015

!cid_20151015_154207

Jeudi 16 octobre dernier, a eu lieu le Forum de la Franchise 2015 au Centre des Congrès de la Cité Internationale de Lyon. Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, le Forum de la Franchise est un des rendez-vous incontournables pour le commerce de l’agglomération lyonnaise. Avec plus de 170 stands et une fréquentation en hausse de 41% par rapport à l’année dernière, le succès de l’édition 2015 s’est confirmé. Son objectif? Mettre en relation des créateurs, des porteurs de projets ou des chefs d’entreprise qui souhaitent créer ou reprendre une franchise avec des enseignes nationales et internationales qui recrutent leurs futurs partenaires dans le domaine de l’alimentaire, de la beauté-forme-santé, de l’équipement de la personne, des services à la personne et aux entreprises, de l’automobile, de la restauration, de l’équipement de la maison, de l’immobilier, ainsi que les conseils et experts en franchise…

La nouveauté de cette année venait du fait que la totalité des structures de management de centre-ville de l’agglomération lyonnaise était représentée par un stand commun pour faire la promotion de leurs territoires respectifs avec une toute nouvelle signalétique commune qui pourra être réutilisée pour d’autres occasions. Nous remercions Grand Lyon Métropole et la CCI de Lyon pour leur soutien. Pour rappel, les sites de management de centre-ville de l’agglomération lyonnaise sont les suivants:
– Neuville-sur-Saône avec Centre Neuville
– la presqu’île de Lyon avec Tendance Presqu’île
– Oullins avec Oullins Centre-Ville
– Villeurbanne avec Destination Gratte-Ciel
et bien sûr le 7è arrondissement de Lyon avec Lyon 7 Rive Gauche.

Pour l’occasion, le manager de centre-ville du 7è, Jean-Claude JARRU a reçu toute la journée des porteurs de projets, enseignes de l’immobilier commercial et futurs franchisés pour leur présenter les caractéristiques et les opportunités du territoire en termes d’implantations.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *