Résultats du Challenge Mobilité Rhône-Alpes 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dorian Charrel de Lyon 7 Rive Gauche

Le 6 juillet 2015, à l’Hôtel de Région, Antoine Fatiga et Guy Palluy, conseillers régionaux Rhône-Alpes, ont remis aux 10 entreprises et administrations les plus mobilisées les trophées et lots offerts par la Région Rhône-Alpes et l’ADEME. Trois établissements ont reçu le trophée des vainqueurs, récompensant les meilleurs de tous les anciens lauréats. Trois prix coup de cœur ont également été remis pour valoriser des actions remarquables.

D’année en année, les chiffres de participation du challenge progressent. Pour cette 5e édition, le challenge a mobilisé en région Rhône-Alpes plus de 1000 établissements (entreprises, associations, administrations), un chiffre en progression de 25 % par rapport à 2014. Que ce soit à vélo, en covoiturage, à pied, en transports en commun, 647 000 kilomètres ont été parcourus durant cette journée du jeudi 4 juin (+21 % par rapport à 2014).

Pour sa part, l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche » qui conduit le Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7e (PDIE) s’est distinguée en terminant 12e de sa catégorie (établissements de 201 à 500 salariés) à l’échelle du Grand Lyon et 20e à l’échelle de la région Rhône-Alpes (établissements de 250 à 999 salariés). Pou rappel, les 165 salariés du dispositif qui ont participé au challenge ce jour-là ont parcouru  kms en trajet alternatif. Pour l’édition 2014, Lyon 7 Rive Gauche était arrivé respectivement 8e et 18e de ces mêmes catégories, une régression dans le classement qui est relativisé par le nombre de croissants de participants dans chaque catégorie. Par exemple, à l’échelle de la région, Lyon 7 Rive Gauche est classé 20e…sur 64 participants !

A noter également que de nombreux établissements du 7e arrondissement se sont inscrits cette année et certains ont même été récompensé. Pour retrouver le classement par catégorie du challenge, c’est ici.

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *