A la rentrée, on reprend aussi le covoiturage

covoiturage

Pourquoi reprendre ou même commencer le covoiturage pour cette rentrée ?

1 – Economique: on mutualise les dépenses de trajet : essence, péage…
2 – Ecologique : on diminue le trafic sur les grands axes et la pollution ! (un véhicule dégage en moyenne 153g de CO2 par kilomètre et 3 tonnes par an.)
3 – Solidaire : Aider les autres est toujours un acte gratifiant et utile dans une communauté.
4 – Social : on rencontre d’autres personnes, on voyage dans une atmosphère conviviale
5 – Pratique : covoiturer entraîne une diminution des voitures garées au travail, donc plus de places et moins de temps perdu. Cela permet aussi aux personnes sans véhicule de se déplacer facilement. Le covoiturage complète l’offre de transports collectifs et peut être aussi utile en cas de panne de votre véhicule.

Le volet Lyon 7e du site de covoiturage de la Métropole de Lyon a dépassé il y a peu les 950 inscrits ! Créé au départ en 2009 pour proposer aux salariés une solution pérenne sur leurs trajets domicile-travail, le site de covoiturage de la Métropole de Lyon compte aujourd’hui environ 20 000 inscrits dont environ 20 % de covoitureurs réguliers. En partenariat avec la Métropole de Lyon et en tant que structure de portage du Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7è (PDIE), Lyon 7 Rive Gauche assure la promotion du site de covoiturage de Lyon 7e auprès des commerçants, artisans, professions libérales et petites entreprises du 7e arrondissement de Lyon.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *