Rendez-vous le 26 mai place Mazagran pour le Festival des Pavés

Les quartiers du 7ème arrondissement sont riches de diversités et deviennent depuis quelques années des lieux de vie très animés de la ville. Forte de cette dynamique, l’Association Artis-Musique Bazar et Compagnie organise le 26 mai 2018 la 6ème édition de son festival dédié aux Arts de la rue en lien avec la musique : « Le Festival des Pavés ».

Le Festival des Pavés :

Depuis 6 ans un public nombreux se retrouve à l’occasion, du Festival des Pavés autour des valeurs de convivialité et découvertes. Une programmation variée déclinant les arts de la rue en lien avec la musique sous toutes ses formes s’est invité sur la place Mazagran : Le Grand Wazhou, Les Dra Houss, Tar’taraf, Pink It Black, Kimakana, la Grosse Couture, LesTruites…. Le Festival des Pavés vous donne ainsi rendez-vous place Mazagran le samedi 26 mai. La musique envahira l’espace public et les artistes sont au rendez-vous pour illuminer la rue. Le public est invité à sortir de son rôle de spectateurs pour devenir acteur et prendre part au spectacle.

Découvrez le programme :

  • TRIO COSMOS :

Tout a commencé par un voyage interstellaire… Intriguées par les sons provenant de la planète bleue, les trois étoiles du triangle d’été, Altaïr, Deneb et Véga quittent leur constellation, traversent le cosmos et incarnentleur souf e dans des corps terrestres. Elles découvrent les chants de toute la planèteet les reproduisent intuitivement avec leur voix et leur corps. Leur interprétation les submergent de toute une palette d’émotions et leur font découvrir la complexité des sentiments humains. Elles entrent peu à peu en contact avec les terriens. Nourries de chacune de leurs rencontres, elles transforment leur alignement stellaire en une alchimie musicale, et rallument la précieuse petite étincelle dans le regard de chacun.

  • RADIO KAIZMAN : 

Une rythmique puissante, une section cuivre colorée par deux flûtes, des chanteuses et un rappeur ; les 8 musiciens de Radio Kaizman portent avec la même énergie sur scène et dans la rue une musique originale, groove explosif, mélange d’influences multiples du jazz au hip hop. Pour sa deuxième création acoustique, le groupe a collaboré avec le metteur en scène Etienne Grebot (26000 couverts, Les Grooms…) afin de créer un spectacle qui s’adapte et joue avec l’environnement urbain en s’attachant à toujours placer le public au coeur de la musique

Surprises, foodtrucks, crêpes et buvettes des pavés (circuit court, produit bio) et bien d’autres surprises…

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *