(Re)naissance des associations de commerçants à Lyon 7e

av jj

Lyon 7 Rive Gauche se félicite de la (re)création d’associations de commerçants qui dynamisent le territoire. Depuis l’année dernière, 3 nouvelles associations se sont crées ou reformées dans le 7e arrondissement dont Gerland Commerces et le Coeur du 7. Espérons que les animations seront aussi ambitieuses que celles qui étaient portées il y une vingtaine d’années.

Un peu d’histoire…
En 1996, la Fédération des Associations de Commerçants du 7e arrondissement de Lyon était créée et avait pris pour nom « Au Coeur de Lyon 7 ». Comme son nom l’indique, elle regroupait les 5 associations de commerçants de Guillotière qui se composait de la manière suivante:
– l’association des commerçants de l’axe Jean Jaurès / Saxe (Georges Sorel)
– l’espace Jules Guesde (Pierre Gerboud)
– Chevreul Commerce Artisanat (William Garay)
– l’association des commerçants Marseille / Gabriel Péri (Daniel Bourgeat)
– Comité Quartier Saint-Louis (Antoine Navarro)

Jusqu’à sa dissolution en 2007, la fédération a mené à bien énormément d’opérations d’animation et de promotion du territoire telles que des illuminations des fin d’année, des jeux-concours qui avaient permis de faire gagner de nombreux lots et même une voiture ! Il convient de rappeler que M. Georges Sorel, ancien président et président d’honneur de Lyon 7 Rive Gauche a été une des personnes motrices de toute cette période.

Créée l’année dernière, c’est dans la continuité que « le Coeur du 7 »  reprend un nom et un logo similaire à l’ancienne fédération. Gageons que les actions mises en place dans les prochains mois et les prochaines années seront tout aussi ambitieuses pour le territoire. Dans cette optique, Lyon 7 Rive Gauche accompagnera les commerçants de l’avenue Jean Jaurès (partie Guillotière) lors de la Grande Semaine du Commerce dont nous avions déjà parlé dans un article précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *