Les aides financières pour la prévention santé des artisans

La Carsat Rhône-Alpes peut accompagner financièrement les entreprises qui s’engagent dans une démarche de prévention des risques professionnels et la prévention santé. Par ailleurs, la Carsat peut être amenée, dans certains cas, à appliquer des ristournes ou des cotisations supplémentaires sur le taux de cotisation AT/MP.

Vous dirigez une entreprise de moins de 50 salariés dans la région Rhône-Alpes et vous avez un projet d’investissement en santé et sécurité au travail ? La Carsat Rhône-Alpes peut vous apporter un soutien financier.

Les Aides Financières Simplifiées (AFS) ont pour but d’accompagner l’acquisition de matériels ou la réalisation de prestations (formations, diagnostics-plans d’actions), afin de réduire les risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles et d’améliorer les conditions de travail.
Par exemple:
– Pour les coiffeurs : achat de bacs de lavages, ciseaux et sèche-cheveux «ergonomiques » avec une subvention de 5 000 € / dossier (2 maxi) avant le 31/12/2017
– Pour les pressings : achat d’un combiné « lavage-séchage-détachage » comprenant le matériel de nettoyage à l’eau et participation à une formation à l’aquanettoyage. En option : une cabine de détachage aspirante avec une subvention de 25 000 euros maximum avant le 15/07/17.

Pour avoir plus de renseignements sur ces aides :

Direction de la Prévention des Risques Professionnels
Pôle d’Appui DPRP

35, rue Maurice Flandin
69436 Lyon cedex 03
Tél : 04.72.91.96.02 ou 04.72.91.96.41 afs@carsat-ra.fr

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *