le ticket TCL Tick’Air en cas de pic de pollution

Plus de 50% de vos agents qui se déplacent vers Lyon / Villeurbanne, ne connaissent pas les mesures qui sont appliquées en cas de pic de pollution. Fin 2017, le préfet du Rhône a signé un arrêté départemental pour gérer plus efficacement les épisodes de pollution et mettre en application la circulation différenciée. Selon l’intensité des pics de pollution, la préfecture peut activer plusieurs niveaux de vigilance, sur le territoire Lyonnais.

En cas de vigilance rouge, la circulation différenciée (via le certificat Crit’air apposé sur les véhicules), sera mise en place à l’intérieur des communes de Lyon et de Villeurbanne, impactant les nombreux déplacements quotidiens des actifs pour se rendre à leur lieu de travail.

Pour accompagner ces restrictions de circulation, le Sytral (l’autorité compétente pour organiser les transports TCL), via son délégataire Keolis Lyon, met en œuvre un dispositif spécifique, pour les personnes contraintes de se passer de leur propre véhicule ces jours-là.

Un ticket à 3 euros, appelé Tick’Air, permet de voyager toute la journée sur l’ensemble du réseau, pour inciter les habitants de la Métropole de Lyon à prendre les TCL à partir du 2e niveau d’alerte lors d’un pic de pollution.

Proposé au tarif de 3 euros, le “Tick’Air” est désormais disponible à la vente depuis l’année dernière lors des pics de pollution. Valable toute la journée, dans les bus, trams, métros et funiculaires, il a un coût bien inférieur aux 5,80 euros que les utilisateurs doivent débourser en temps normal pour le ticket « 24 heures ».

Vous pouvez vous procurer le Tick’Air dans tous les points de vente TCL et également à bord des bus.

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *