« Plaisir de Chiner » un événement pour générer un flux de population sur le 7e arrondissement de Lyon

Samedi 16 juin, s’est déroulée durant toute la journée, la dixième édition de «Plaisir de Chiner» la brocante de l’avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon. 

Cette manifestation, populaire et conviviale, s’inscrit dans la sociologie du quartier de la Guillotière.

295 exposants, majoritairement issus du 7e arrondissement de Lyon, et 120 commerçants ont participé à cette édition sur un linéaire de deux kilomètres de trottoirs, compris entre le cours Gambetta et la place Jean Macé.

Pour l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, organisatrice de cet événement, il ne s’agit pas d’une simple animation de quartier mais d’un véritable événement qui contribue au développement de l’attractivité commerciale et artisanale du 7e arrondissement et qui permet de véhiculer plus de 10 000 visiteurs issus du Grand Lyon et quelquefois de plus loin.

L’objectif étant de permettre à tous ces visiteurs de connaître la richesse et la diversité du tissu commercial et artisanal du 7e arrondissement de Lyon.

A l’exception des métiers de bouche et des restaurateurs, les retombées en terme de chiffre d’affaires ne sont pas immédiates.

Les résultats seront effectifs lorsqu’une partie de ces visiteurs reviendront pour acheter dans tel ou tel commerce.

Il est à noter « Plaisir de Chiner » permet à l’avenue Jean Jaurès de connaître sa plus forte fréquentation de population de toute l’année.

Patrice Iochem, Chargé Mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *