Partenariat entre Lyon 7 Rive Gauche et Système U

Mardi 23 avril 2019, Lyon 7 Rive Gauche et la coopérative Système U ont signé une convention de partenariat au titre de l’année 2019 avec pour objectif la promotion du 7e arrondissement de Lyon. Avec 3 magasins sur le territoire, (Guillotière et Gerland) l’enseigne Super U est un acteur économique important de Lyon 7e avec une centaine de collaborateurs.

La signature de cet accord s’est déroulée dans les locaux de Lyon 7 Rive Gauche, Palais de la Mutualité, 1 Place Antonin Jutard à Lyon 3e arrondissement, en présence de Monsieur Max DOUSSIER, Responsable Développement Auvergne-Rhône-Alpes et de Monsieur Amaury SMET, Co-Président de Lyon 7 Rive Gauche.

Système U est un groupement coopératif de distribution alimentaire regroupant les enseignes Hyper U, Super U, U Express, Utile et Marché U. Avec près de 1579 points de vente répartis sur tout le territoire français dont 3 dans le 7e arrondissement de Lyon, le groupe compte 70 000 collaborateurs en 2019.
Le mode d’organisation du groupe Système U permet de concilier :
– la puissance à travers le regroupement
– la proximité, grâce à la nature même des entrepreneurs indépendants.

Lyon 7 Rive Gauche est la structure de management de centre-ville du 7e arrondissement de Lyon qui a la particularité d’associer, au sein d’une association de loi 1901 des acteurs publics (Direccte, Métropole de Lyon, Ville de Lyon, CCI Lyon Métropole et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône) et privés (établissements bancaires, mutualistes et comptables, professionnels de l’immobilier commercial de l’architecture, association de commerçants…) qui par leurs échanges continus et en additionnant leurs forces travaillent sur des solutions pragmatiques pour promouvoir, valoriser, améliorer et consolider l’attractivité de la polarité commerciale du sud de la rive gauche en développant par exemple l’offre commerciale, l’accessibilité, la qualité de vie, la sécurité…

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *