MyVélo’v, le vélo électrique en location

Depuis l’année dernière, il est possible de louer à Lyon un nouveau type de Vélo’v à assistance électrique qui s’appelle Myvélo’v. Contrairement à son grand frère Vélo’v que l’on paye à l’usage, MyVélo’v se présente sous la forme d’une location longue durée, proposée à partir de 50 euros par mois. Pour cela, 400 vélos électriques sont à disposition des étudiants, salariés et habitants du territoire. Haut de gamme, le deux roues possède une autonomie de 50 à 60 km, de pneus anti-crevaison et d’un freinage hydraulique. Pour l’occasion, la Métropole de Lyon a édité une plaquette spéciale pour le fonctionnement de MyVélo’v.

Deux contraintes seront à garder à l’esprit : il sera obligatoire de stationner le MyVélo’v dans un endroit sécurisé de 21h à 6h du matin et la location ne pourra pas dépasser l’année. La Métropole de Lyon souhaite faire de ce service un tremplin vers l’acquisition d’un vélo à assistance électrique, MyVélo’v ayant vocation de faciliter le test d’un VAE avant de se lancer définitivement. En parallèle, la Métropole de Lyon propose une aide de 100 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, cargo ou pliable (lire ici).

Cyclable®, n°1 français du vélo électrique, est le partenaire de la Métropole de Lyon et de JCDecaux pour la location, la maintenance et l’entretien des MyVélo’v dans 6 boutiques réparties sur le territoire. A Lyon 7e, Cyclable est situé au 16, avenue Jean Jaurès – 09 83 45 07 06

Pour plus d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *