Lyon Parc Auto a lancé sa 1ère application mobile de stationnement avec paiement dématérialisé

L’opérateur de stationnement Lyon Parc Auto (LPA) a lancé il y a quelques semaines une application mobile pour « digitaliser  » l’expérience client. Intitulée LPA Parking et gratuite, l’application a été développée pour Android et iOs. Trouver le parking le plus proche avec des places libres, s’y laisser guider, mémoriser le numéro de la place et payer avec son smartphone : cela est désormais possible dans cinq parkings de Lyon, grâce à cette nouvelle application.
La première nouveauté est liée au NFC : pour les smartphones Android NFC, une fois la carte bancaire saisie dans le compte, il suffit de présenter son téléphone en entrée et en sortie pour enregistrer son ticket et régler ainsi son stationnement. Le système est totalement sécurisé et répond aux dernières normes bancaires.

Même les abonnés peuvent dématérialiser leur carte d’accès aux parkings. Une application mobile pour faciliter le déplacement en ville
L’application mobile gratuite LPA Parking, disponible pour Android et IOS, se veut la plus complète de celles proposées par les différents gestionnaires de parcs de stationnement. Cette application permet ainsi aux automobilistes de trouver un parc avec des places libres au plus près de leur destination, de consulter toutes les informations sur ce parc, de se laisser guider, d’aller ensuite à pied à l’adresse choisie, ou encore de s’informer sur les points d’intérêt alentours, puis de revenir à leur véhicule d’un simple clic. Et, si le smartphone est un Android NFC, plus de ticket à chercher et le paiement se fait directement via l’appli.

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *