Lundi 22 avril 2013, se déroulera à la CCI de Seine et Marne la remise des prix du label national «Commerces de proximité dans la ville»

Lundi 22 avril 2013, se déroulera à la CCI de Seine et Marne la remise des prix du label national «Commerces de proximité dans la ville»

 

Les consommateurs plébiscitent leurs commerçants et artisans de proximité. L’attente du client a changé et la présence d’un tissu économique de proximité est perçue comme un facteur de qualité de vie dans la ville.

Après le «tout périphérique» de la distribution des années 80/90, on retrouve les chemins d’un centre-ville plus chaleureux, plus convivial et les commerçants de nos quartiers «ont la cote». D’une stratégie d’externalisation, on est passé à une volonté de relocalisation porteuse de valeurs de proximité auxquelles les habitants ne sont pas insensibles.

 

C’est dans ce cadre que le Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP) est devenue en quatre ans l’une des plus importantes opérations à caractère national à la fois par le nombre de villes engagées (plus de 200 en 2012) et par le nombre de commerçants participants.

 

Son plus grand succès est sans nul doute la cohésion des acteurs économiques réunis pour travailler ensemble. Pour preuve, la participation simultanée des CCI / CMA, des communautés de communes, des municipalités, des managers du commerce, des fédérations professionnelles et bien évidemment des unions commerciales.

 

Pour participer à la cérémonie de remise des prix du Label national « Commerces de proximité dans la ville » ; téléchargez l’invitation en suivant ce lien.

 

Pour plus d’informations : www.jncp.fr

 

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *