Passage de témoin à la Librairie Rive Gauche

enseigne librairie Rive Gauche

enseigne librairie Rive Gauche

La librairie Rive Gauche, une librairie historique du quartier de la Guillotière était à l’origine à l’origine une papèterie transformée par Jocelyne Bolland. En l’espace de deux décennies ce lieu s’est tranformé en librairie de quartie. Il a été cédée récemment à Gwenn Gélébart et Noémie Vérot.

Les deux libraires connaissent très bien les lieux puisqu’elles y travaillent depuis 2015 pour la première et depuis 2011 pour la seconde. Noémie Vérot avait d’ailleurs été embauchée pour succéder à Jocelyne Bolland à son départ en retraite. Ce moment est arrivé et les deux salariées se sont associées pour reprendre l’activité.

Avec ses deux belles grandes vitrines à l’angle de la rue de Marseille et de la place de l’Église Saint-André de Lyon, la librairie Rive Gauche est une librairie généraliste qui offre sur plus de 85 m2 de la littérature, de la jeunesse, de la BD mais aussi des beaux livres et des sciences humaines. Pour information, le 7è arrondissement de Lyon compte 10 librairies indépendantes (Bédétik, Comics Zone, Editions Lyonnaises d’Art et d’Histoire, la Voie aux Chapitres…) sur des créneaux aussi variés que les BD, les mangas, la littérature française ou étrangère…

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *