Le taux de vacance commerciale en baisse dans le 7e !

La vacance commerciale dans les villes et villages est un sujet est au cœur de l’actualité !

Pour ce qui concerne le 7e arrondissement de Lyon, le nombre de locaux vacants ne cesse de baisser. A titre d’exemple, la vacance commerciale de la partie de l’avenue Jean Jaurès comprise entre le cours Gambetta et la place Jean Macé a atteint son plus bas depuis 30 ans avec seulement 2,27% de locaux vides.

Dans les prochaines semaines plusieurs commerces ouvriront, un coffee shop, un caviste, un magasin de vente de produits exotiques, une agence immobilière qui viendront en complément des récentes ouvertures, magasin d’optique, boulangerie-pâtisserie, LDLC….

Les acteurs publics (ville de Lyon, Grand Lyon, chambres consulaires) et de nombreux acteurs privés (banque, mutuelle, franchise, architecte, professionnels de l’immobilier commercial, de la communication, de la comptabilité, association de commerçants…) sont mobilisés depuis plus une dizaine d’années pour favoriser l’attractivité commerciale du 7e arrondissement.
C’est dans ce cadre, qu’ils ont conjointement mis en place un outil collaboratif : l’association de management de centre-ville « Lyon 7 Rive Gauche ».

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *