Le plan d’actions de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement

Le commerce et l’artisanat, par l’animation qu’ils suscitent et les services qu’ils rendent à la population, jouent un rôle fondamental dans l’aménagement de l’espace urbain.

Ils représentent une des fonctions clés de notre vie citadine, un espace de convivialité, un lien social incontournable et un lieu de création de richesses.

La fonction conviviale du commerce et de l’artisanat est irremplaçable de par l’animation et l’attractivité qu’elle exerce, et, au travers de la satisfaction des besoins quotidiens des consommateurs.

C’est pourquoi, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, a souhaité, mettre au cœur de son plan d’actions le partenariat privé/public et le rôle essentiel des commerçants et des artisans comme acteurs du développement de l’arrondissement.

L’objectif étant de permettre un rayonnement accru du territoire en donnant à ses usagers les raisons objectives de rester et de revenir : amélioration qualitative et quantitative de l’offre commerciale, développement de l’accessibilité (Plan de Déplacement Entreprise…), …

Patrice Iochem, chargé de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *