La rue des 3 pierres accueille Le Petit Bouclard

Le bar-restaurant le Petit Bouclard a ouvert en mai dernier rue des 3 Pierres, un peu à l’écart du tumulte de l’avenue Jean Jaurès. Formé au Bouillon Paradis tout proche et qui ne désemplit de jour comme de nuit, Kévin Cétin apprécie la dynamique de quartier de ces dernières années et souhaitait ouvrir un « bouclard » ou les gens peuvent se rencontrer, lire un bouquin, manger un bout…sur un créneau local affiché. A commencer par le torréfacteur Dagobert et les sirops Crozet.  Une large place est faite aux (micro) brasseries locales : la Canute Lyonnaise, Baujue (Savoie), Grivoise (Ardèche), Vieille Mule et Grihète (Drôme).
La monnaie locale la Gonette y est acceptée comme moyen de paiement et la stratégie du 0 déchet a notamment commencé par le remplacement des pailles en plastique par des pailles en inox.

Place à la création avec le Spritz à la française composé de Suze, de crémant de Bourgogne, de citron vert, d’eau gazeuse et de sirop de pêche.

Au Petit Bouclard, la restauration à midi se compose d’un plat du jour avec un poisson / une viande ou un plat végétarien. Le vendredi est le jour dédié aux plats du monde. La restauration du soir se compose quant à elle de planches de fromages et charcuteries et/ou de légumes à croquer mais la spécialité reste la planche de saison et surtout la planche orientale composé de houmous, d’aubergines grillées….
A n’en pas douter, encore un lieu où il fait bon vivre et bien manger dans le 7e.

Le Petit Bouclard – 5 rue des 3 pierres – T. 04 72 94 33 63
page Facebook

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 1h du matin en non-stop
(brunch en prévision les dimanches, stay tuned)

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *