Le pass « T-Libr » de la Région Rhône-Alpes dès la rentrée

indexug

 

Vous utilisez régulièrement plusieurs réseaux de transport dans la Région et à  Lyon, Saint-Etienne ou Vienne ? Les abonnements « T-libr » sont faits pour vous. Créés par le Syndicat des transports pour l’aire métropolitaine lyonnaise, ces pass permettront à près de 8 000 abonnés de bénéficier de nouveaux tarifs dès la rentrée. Un exemple ? Un abonnement concernant un trajet entre Lyon et Bourgoin-Jallieu, utilisant le réseau de transports en commun de chaque ville ainsi que le TER, reviendra à 108 euros plein tarif au lieu de 130,20 euros actuellement. Ce trajet ne sera pas le seul à bénéficier de conditions avantageuses et une réduction de 20 % sur le tarif grand public est prévue pour les étudiants et apprentis de moins de 26 ans.
Bus, tram, train, métro, les usagers pourront utiliser le pass « T-libr » grâce à leur carte OùRA !

 

Né fin 2012, le Syndicat mixte des transports de l’aire métropolitaine lyonnaise rassemble différentes autorités organisatrices de transport. Son objectif est, à terme, de créer une carte de transport commune aux TER et aux différents réseaux urbains et de renforcer l’information aux passagers et d’identifier de nouveaux projets de développement.

Il est à noter qu’actuellement, les démarches de Plans Déplacements Inter-Entreprises dans le Grand Lyon et plus largement en région Rhône-Alpes ne peuvent pas encore proposer à leurs salariés de réductions tarifaires avec les TER comme elles le font déjà avec les transports urbains : TCL à Lyon, STAS à Saint-Etienne, RUBAN à Bourgoin-Jallieu, L’VA à Vienne.

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *