Le CRAC un exemple à suivre

Jeudi soir, mon Vice-Président, Georges SOREL et moi même étions invités à l’Assemblée Générale de l’association des commerçants « Croix Rousse Artisans Commerçants » (CRAC).

La première chose qui m’a marqué c’est le nombre important de personnes présentes, pas loin d’une centaine dont des élus de la ville de Lyon, de la Mairie du 4e arrondissement et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon.

 

Je voulais aussi saluer la volonté de l’association d’aller à la rencontre des aux autres territoires, le 2e, le 7e et le 8e arrondissement étaient ainsi représentés. Tout ceci permet un échange de ce que l’on appelle les bonnes pratiques entre les uns et les autres.

 

La professionnalisation des associations de commerçants est un enjeu fort de l’avenir du commerce des villes, ce que l’on peut dire c’est que le degré de professionnalisme atteint par le CRAC est remarquable, c’est, à mon avis, un exemple à suivre.

 

Le Président, Jacques DESCOURS, et les membres de son bureau ont su insuffler une belle dynamique sur le 4e arrondissement de Lyon, ceci complété du remarquable travail effectué par Anne PIAGUET qui  est chargée de manager l’association.

 

Aujourd’hui le travail produit, au niveau qualitatif et quantitatif, est équivalent à ce qui se fait dans certains centres commerciaux, ce qui constitue un véritable tour de force, surtout lorsque l’on sait que tout cela repose sur le volontariat des uns et des autres et sur un fort partenariat entre les acteurs publics et privés.

 

Parmi les principales opérations organisées en 2006 on peut citer : Croix Rousse en Fête et le Festival de la Bande Dessinée en juin, la mythique Grande Braderie de septembre dont l’attraction dépasse et de loin les frontières de notre agglomération, la ferme de Noël de décembre, nouveau concept, qui autour de chalets de Noël recrée une ferme grandeur nature…

 

Les projets présentés pour 2007 poursuivent et amplifient la dynamique engagée et renforcent l’attractivité commerciale de la polarité du 4e arrondissement.

 

Patrice IOCHEM, Chargé de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *