L’activité commerciale du Sud de la rue de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon

Mardi 22 Mai 2007 nous avons effectué, depuis octobre 2006, notre vingt deuxième visite de terrain, de rues commerçantes du 7e arrondissement de Lyon. A ce jour 281 commerçants ou artisans ont été rencontrés individuellement.

Pour l’occasion, accompagné de Georges SOREL, Vice-Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, nous nous sommes rendus sur la partie de la rue de la Gerland, comprise entre l’avenue Tony Garnier et la rue Challemel Lacour (partie sud de l’arrondissement).

L’objectif de ces visites terrain est de prendre connaissance des problèmes que rencontrent, au quotidien, les commerçants pour essayer, en relations avec les acteurs concernés, de trouver les réponses adéquates.

Ces visites nous permettent également d’avoir une connaissance fine des différentes artères commerciales et artisanales du 7e arrondissement de Lyon.

Pour l’occasion  nous avons rencontrés, individuellement douze commerçants de la partie Sud de la rue de Gerland. Ce secteur commercial est essentiellement constitué de commerces alimentaires (restaurants, traiteur, boulangerie …).

Les clients de ces commerces sont principalement les entreprises implantées sur ce secteur et leurs salariés.

Le chiffre d’affaires réalisé avec les habitants est relativement faible, ceci s’explique par le nombre restreints de logements situés à proximité.

Dans l’ensemble les commerçants se disent plutôt satisfaits de l’activité commerciale. La seule demande : l’implantation d’un distributeur automatique.

Patrice IOCHEM, Chargé de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *