La place Raspail accueille Nam Sandwich et ses banh-mi

imagesug

Après les successives modes de sushis, tapas, burgers, bagels et autres spécialités culinaires internationales, voici le banh-mi qui fait son apparition dans le 7è et devrait s’imposer à la Guillotière comme l’alternative au traditionnel jambon-beurre à la pause de midi. Mais qu’est-ce que le banh-mi ? Il s’agit d’un sandwich vietnamien a priori très français puisqu’il est d’abord composé d’une baguette de pain. Mais c’est sans compter que la garniture est tout autre puisqu’on y trouve de la coriandre, des concombres, des pickles de carottes et de navets, une couche de viandes (canard laqué, poulet…) ou du tofu et une sauce piquante (ou pas !).

 

Le banh-mi est déjà largement connu à Paris du fait de l’importance de sa communauté asiatique. Jusqu’à aujourd’hui seul un des supermarchés du quartier de la Guillotière en proposait. Philippe Ho est donc le premier à Lyon à ouvrir un point de vente exclusivement dédié au banh-mi et contribue en quelque sorte à mieux faire connaître aux lyonnais cette fusion food vietnamienne.

 

Sur un plan plus personnel, Philippe nous explique à travers son blog son parcours d’entrepreneur et de nouveau commerçant. Tout y est expliqué avec moult détails : de l’émergence du concept en passant par son business plan, ses démarches administratives, sa recherche de local, l’achat de sa caisse enregistreuse, les travaux proprement dits jusqu’à l’ouverture du magasin il y a peu.

 

 

Nam Sandwich – 12 place Raspail – 04 72 71 83 72
Site internet : www.namsandwich.fr
Blog : www.namsandwich.fr/blog/
Page Facebook / compte Twitter

 

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: #nam blog » Bilan des 4 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *