La communication au service de la professionnalisation des associations de commerçants

 

La communication est un élément fondamental de la professionnalisation des associations de commerçants. C’est ainsi, que pour « séduire la clientèle », les différents territoires se doivent d’avoir une communication homogène et efficace.

Dans ce cadre, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement s’est dotée, en décembre 2006, d’un magazine dont la vocation est de présenter dans toute sa diversité, aux usagers de l’arrondissement, l’offre commerciale de l’arrondissement et ainsi démontrer que cet arrondissement de Lyon est en quelque sorte un « centre commercial à ciel ouvert » où les différents besoins des consommateurs peuvent trouver satisfaction.

Outre, une présentation des commerces de leurs produits, ce magazine comporte une partie rédactionnelle traitant de l’actualité de l’arrondissement. Dans le prochain numéro de printemps, qui sortira en mai, nous présenterons une esquisse du futur supermarché LIDL de la rue de Marseille, nous parlerons d’un musicien lyonnais en devenir, nous évoquerons les  prochaines animations de l’arrondissement…

Il est à noter, que ce magazine bénéficie d’une diffusion gratuite d’environ 40 000 exemplaires ( boîtes à lettre et commerces de l’arrondissement), enfin les différents numéros sont téléchargeables sur ce site.

Patrice Iochem, Chargé de mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *